Comment reconnaitre une graine autofloraison – Cannabis

Vous voulez savoir comment reconnaitre une graine autofloraison ?

Les plants de cannabis femelles sont les diamants du monde du cannabis parce qu’elles sont magnifiques avec leur aspect givré et qu’elles ont beaucoup plus de trichomes glandulaires qui contiennent le composé psychoactif THC et d’autres cannabinoïdes comme le CBD.

Ces composés sont ceux qui vous font planer et qui guérissent ou soulagent un certain nombre de maladies. C’est pourquoi les cultivateurs évitent généralement les plantes mâles et ne cultivent que des femelles.

Voir la OG Kush Autofloraison

Habituellement, les plantes à autofloraison sont un peu plus petites et plus touffues que les plantes mâles, et l’espace inter-nodal femelle est également plus court.

Ces faits rendent les femelles beaucoup plus belles et leur permettent de former des fleurs denses que nous appelons bourgeons.

Les femelles à autofloraison commencent à montrer des fleurs juste après les mâles et cela se produit généralement dans la troisième ou quatrième semaine de croissance.

Découvrez la Purple Bud Autofloraison

Compte tenu de la taille des plantes à autofloraison et du fait que les plantes femelles sont généralement (mais pas toujours) plus petites et commencent à fleurir plus tard, elles sont faciles à repérer et après qu’un cultivateur ait acquis suffisamment d’expérience, il sera capable de repérer les femelles dans n’importe quelle salle de culture uniquement à partir de la forme des plantes, mais jusqu’à ce que vous obteniez cette expérience, voici un petit guide pour vous aider à identifier les femelles !

ASTUCE : Il n’y a pas de différence entre les plantes autofloraison et les plantes de cannabis normales à jours courts dans leurs habitudes de floraison.

Vous pouvez donc utiliser ce guide pour les plantes Indica, Sativa et Ruderalis.

Lire aussi Northern Lights Graines Cannabis Autofloraison

Les plantes femelles autofloraison commencent à montrer leur sexe dans la troisième ou quatrième semaine après la germination et le premier signe qu’elles montrent est la préfloraison.

Ces pré-fleurs de cannabis apparaissent généralement au sommet de la plante, entre la tige de la feuille et la tige principale.

Habituellement, la première chose qui apparaît sur n’importe quelle plante femelle de cannabis est le calice (gousse verte en forme de tulipe) qui ressemble d’abord à une petite boule, et un cultivateur inexpérimenté peut le confondre avec le sac de pollen mâle.

Mais tout véritable expert sait que le calice femelle se trouve dans l' »entrejambe » entre la feuille et les tiges principales, tandis que les sacs de pollen mâles sont légèrement soulevés et sont orientés à l’opposé du milieu de ces tiges.

Quelle est la meilleure graine autofloraison – Le TOP 10 en 2022

Quelques heures ou un jour plus tard, ce calice femelle montrera deux poils blancs qui pousseront à l’extérieur de la bouche de cette boule verte en forme de tulipe et vous pourrez alors être complètement sûr qu’il s’agit d’une plante femelle.

Après l’apparition des premières préflores, vous pouvez vous asseoir et laisser la plante pousser. Ces boules vertes avec deux poils blancs commenceront à apparaître en quantités de plus en plus grandes chaque jour.

Ces calices seront les plus abondants au sommet de la plante de cannabis. Et ils commenceront à former la base de ce qui sera la fleur de cette plante femelle ou, comme on l’appelle aussi, le BUD.

Quelle est la meilleure autofloraison ? Les meilleures graines de cannabis autofloraison

Chacun de ces calices est un « lit de semence » et potentiellement chacune de ces boules vertes en forme de tulipe peut faire pousser une graine si elle est pollinisée par le pollen de la plante mâle.

En gros, si un grain de pollen arrive sur ce poil blanc, il glisse dans le calice et la plante commence à former des graines. S’il n’y a pas de pollen susceptible de créer des graines, la femelle va créer de plus en plus de calices pour « capturer » des grains de pollen.

S’il n’y a pas de plante mâle dans les environs, ces plantes femelles ne sont pas pollinisées et seront une plante sans graines. C’est la vraie raison pour laquelle les cultivateurs ne cultivent que des femelles.

Quand la plante femelle grandit et mûrit, il y a de plus en plus de calices qui apparaissent partout et les glandes de résine commencent à apparaître de plus en plus.

Les plantes à autofloraison produisent des glandes résineuses pour éviter que leurs graines soient mangées par les animaux et pour les protéger des radiations solaires ultraviolettes afin qu’elles puissent survivre à l’hiver et repousser au printemps, mais la plante ne sait pas qu’il n’y a pas de graines dans le bourgeon et produira les calices et les trichomes glandulaires jusqu’à ce qu’elle soit récoltée.

Quand la fin du cycle de vie de l’autofloraison femelle se rapproche, les plantes commencent à gonfler ces calices et le bourgeon aura de plus en plus de glandes de résine et aura un aspect givré et blanc.

Ce processus se produit parce que la plante sait qu’elle va bientôt mourir et commence à protéger les graines à l’intérieur du bourgeon, mais nous exploitons cette réponse pour obtenir ces bourgeons givrés que nous aimons !

Comment identifier les autofloraisons ?

Cultiver son propre cannabis peut être extrêmement gratifiant et c’est aussi très amusant. Cela dit, chaque cultivateur de pot à domicile doit faire face à certains défis.

Bien sûr, tout commence avec la graine de cannabis, qui doit être germée, plantée, entretenue, récoltée, etc. (Cela vaut la peine de se procurer cette bible de la culture GRATUITE, elle contient de très bonnes informations).

Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe différentes sortes de plantes de cannabis, notamment en ce qui concerne le passage du stade végétatif au stade de la floraison. Il y a des plants de cannabis photopériodiques et des plants de cannabis à autofloraison, et il y a une différence entre les deux.

Alors comment savoir si vous avez une plante autofloraison ou une plante photopériodique ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire la différence…

Autofloraison ou photopériodique : Les différences

Avant de parler de la façon dont vous pouvez savoir si vous avez une plante en pot autofloraison ou photopériodique, il est probablement utile que vous sachiez ce que sont les deux.

Photopériodique

Tout d’abord, il y a la plante de cannabis photopériodique, qui peut prendre jusqu’à 4 ou même 6 mois pour se développer complètement.

La photopériodique fait référence à la quantité de lumière ou d’illumination dont une plante spécifique a besoin quotidiennement pour se développer. Les plantes de cannabis photopériodiques resteront dans leur état végétatif tant que vous leur fournirez suffisamment de lumière quotidienne.

En général, les plantes adventices photopériodiques ont besoin de 18 à 24 heures de lumière par jour pendant la phase de végétation.

Afin d’entamer le processus de floraison, les plantes de cannabis photopériodiques ont besoin que la quantité de lumière quotidienne soit réduite à 12 heures.

Ce changement d’éclairage provoque alors une réaction chimique dans la plante qui signale qu’il est temps de commencer à fleurir.

Autofloraison

Les plantes à graines autofloraison poussent beaucoup plus rapidement que les plantes à graines photopériodiques, et il ne faut souvent que deux mois pour passer de la graine à la récolte.

Comme son nom l’indique, les plantes à autofloraison commencent à fleurir toutes seules lorsqu’elles sont prêtes. Ceci indépendamment de l’éclairage.

Par conséquent, elles ont tendance à être beaucoup plus faciles à cultiver, à prendre moins de temps et à être plus conviviales pour les débutants.

En effet, le cultivateur n’a pas besoin d’effectuer de changements pour faire passer la plante du stade de la végétation au stade de la floraison. Avec les plantes autofloraison, cette transition se fait toute seule.

6 façons d’identifier une plante de cannabis autofloraison

Très bien, maintenant vous voulez probablement savoir comment vous pouvez savoir si vous avez une plante de cannabis autofloraison, ce pour quoi nous sommes ici maintenant.

Voici les meilleures façons de savoir si vous avez une plante de marijuana à floraison automatique ;

1. Quand vous achetez les graines

La première façon de savoir si vous avez un plant de marijuana à floraison automatique est d’acheter les graines. En termes simples, il est préférable de ne pas utiliser des graines que vous trouvez dans votre cannabis ou d’utiliser des graines qui ne sont pas étiquetées.

Lorsque vous achetez des graines de marijuana dans un endroit professionnel, elles doivent toujours être étiquetées.

Voici une liste de banques de graines que nous recommandons :

En fin de compte, vous devriez savoir si votre cannabis est à autofloraison ou photopériodique avant de faire germer vos graines, car cela déterminera la façon dont vous traiterez la plante pendant sa croissance.

Cependant, il se peut que vous ne le sachiez pas toujours, c’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous une liste de moyens de savoir si votre plante est autoflorissante ou non, à partir de son apparence, du temps qu’elle met à pousser et de quelques autres facteurs.

2. La taille de la plante

L’un des principaux moyens de savoir si vous avez une plante à floraison automatique est sa taille. En règle générale, comme les plantes photopériodiques poussent plus longtemps, elles sont aussi plus grandes.

En d’autres termes, les plantes à autofloraison ont tendance à être beaucoup plus petites qu’une plante à photopériode. Les plantes de cannabis photopériodiques peuvent atteindre 2,5 mètres à l’intérieur et jusqu’à 3 mètres à l’extérieur.

En revanche, une plante autofloraison atteint généralement une hauteur de 1,5 mètre à l’intérieur et de 1,5 mètre à l’extérieur.

Si vous cultivez la plante depuis un mois et qu’elle ne mesure toujours qu’entre 1 et 2 pieds, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une plante autofloraison.

3. La vitesse de croissance

Une autre chose qui peut vous aider à savoir si vous avez ou non une plante autofloraison est le taux de croissance.

Une plante à photopériode peut prendre jusqu’à 8 ou 10 semaines à l’état de végétation, puis autant de temps à l’état de floraison.

Par conséquent, une plante à photopériode peut prendre jusqu’à six mois pour passer de la graine à la récolte. Donc, si cela vous a pris plus de 3 mois pour arriver à la récolte, ce n’est probablement pas une plante autofloraison.

Cependant, si vous avez planté vos graines et que vous êtes prêt à récolter des bourgeons dans les 10 ou 12 semaines suivant la plantation, les chances sont presque de 100% que c’est une variété de weed autofloraison.

4.Transition automatique vers la floraison

La façon la plus simple de savoir que vous avez une plante à floraison automatique est qu’elle passe d’elle-même du stade de la végétation à celui de la floraison.

Une plante à photopériode a besoin que vous réduisiez la quantité de lumière qu’elle reçoit pour commencer à fleurir. Sans une réduction de l’éclairage quotidien, une plante photopériodique continuera simplement à végéter.

En revanche, une plante autofleurissante commencera à fleurir d’elle-même, quel que soit l’éclairage. Quatre à six semaines après avoir été plantée, une plante autofleurissante passera automatiquement au stade de la floraison.

5. Le rendement final

Une autre façon de savoir si vous avez cultivé une plante autofloraison est le rendement final. En effet, les plantes photopériodiques poussent beaucoup plus longtemps et deviennent beaucoup plus grosses, et par conséquent elles produisent aussi un rendement final beaucoup plus important.

En moyenne, une plante photopériodique peut produire jusqu’à 700 grammes par mètre carré. Lorsque vous cultivez en intérieur, vous pouvez vous attendre à ce qu’un seul plant photopériodique produise entre 6 et 12 onces de cannabis.

En revanche, une plante autofloraison ne produit généralement pas plus de 500 grammes par mètre carré. Votre plante autofloraison moyenne produira entre 2 et 6 onces de bourgeons au moment de la récolte.

6. Puissance

Une autre façon de savoir si vous avez cultivé une plante autofloraison ou une plante photopériodique est la puissance de la plante.

Dans la plupart des cas, les plantes photopériodiques seront toujours beaucoup plus puissantes que les plantes autoflorales, avec des différences de teneur en THC pouvant aller jusqu’à 15%, voire 20%.

Maintenant, nous devons dire que tout dépend aussi de la variété spécifique et des conditions de croissance. Si vous choisissez une variété autofleurrissante naturellement puissante et que vous la cultivez comme un pro, elle peut finir par être plus puissante qu’une variété photopériodique naturellement faible qui a été cultivée de manière incorrecte.

Bien que ce ne soit pas souvent le cas.

Conclusion

Quand tout a été dit et fait, si vous voulez cultiver de l’herbe, mais que vous ne voulez pas attendre 6 mois avant de pouvoir fumer quelque chose, vous devez opter pour des plantes à autofloraison.

Non, elles ne deviendront peut-être pas aussi grosses ou ne produiront pas un aussi bon rendement final, mais elles sont beaucoup plus faciles à entretenir et prennent environ deux fois moins de temps que les plantes à photopériode pour passer de la graine à la récolte.

A voir absolument Comment réussir le séchage et l’affinage de votre cannabis

 

3 réflexions sur “Comment reconnaitre une graine autofloraison – Cannabis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *